Aucun produit
Chargement...
Vous souhaitez réaliser des préparations de charcuterie comme des saucisses, des merguez, des saucissons ou encore des boudins, nous avons les boyaux pour charcuterie qu’il vous faut !
La Bovida vous propose une large gamme de boyaux pour charcuterie : des boyaux naturels (boyaux de porc, de moutons ou de bœuf), des boyaux collagéniques, des boyaux cellulosiques ou des boyaux végétaux. Découvrez dès maintenant la sélection…
Un boyau pour charcuterie est un boyau naturel, collagénique, cellulosique ou végétal.
Les boyaux naturels et collagéniques sont des boyaux d’origine animale. Les naturels viennent de l’intestin d’un animal (porc, mouton et bœuf), les collagéniques sont fabriqués à partir de collagène issu de protéines de peau de bovins.
Les boyaux cellulosiques sont fabriqués avec de la cellulose régénérée et les boyaux végétaux sont fabriqués à partir d’algues et de glycérines.
Ces quatre sortes de boyaux pour charcuterie permettent la fabrication de préparations de charcuterie telles que les saucissons, les saucisses, les merguez, les andouilles ou encore les boudins.
Pour réaliser vos saucisses, saucissons, boudins ou encore cervelas, vous avez le choix entre différents types de boyaux. Mais comment savoir lequel est le plus approprié à votre préparation de charcuterie ? Il suffit de regarder les avantages, les inconvénients et les différences de chaque catégorie de boyaux !
Les boyaux naturels sont des boyaux d’origine animale, notamment du porc, du mouton ou du bœuf. Ils sont utilisés pour réaliser des préparations de charcuterie et sont les plus appréciés et les plus utilisés par les bouchers.
Différentes parties de l’intestin de chaque animal sont utilisées pour la fabrication de charcuterie :
- Le porc : le menu de porc, le suivant de porc, les chaudins de porc, le fuseau de porc et le masse de coche
- Le mouton : le menu de mouton
- Le bœuf : le menu de bœuf et le gros de bœuf
Les boyaux de porc sont ceux qui sont le plus utilisés, viennent ensuite les boyaux de moutons et pour finir les boyaux de bœuf.
Les boyaux naturels d’origine animale sont ceux qui réunissent les caractéristiques les plus demandées. Ils sont à la fois résistants, rétractables, extensibles et perméables. Bien sûr, ils sont tous de qualité professionnelle et disponibles en plusieurs calibres.
La principale différence entre tous les boyaux naturels est la préparation de charcuterie finale. Les boyaux de mouton sont principalement utilisés pour fabriquer des chipolatas et des merguez. Les boyaux de porc sont quant à eux principalement utilisés pour confectionner les saucisses, le saucisson, le boudin, ou encore le chorizo. Enfin, les boyaux de bœuf sont utilisés principalement pour les andouilles, les andouillettes, la mortadelle ou encore le boudin.
Les boyaux artificiels sont comme leur nom l'indique artificiel. Ils sont fabriqués soit en collagène, soit en cellulose.
Les boyaux collagéniques sont des boyaux dits artificiels. Ils sont d’origine animale et sont fabriqués avec le collagène issu de protéines de peau de bovins. C’est la meilleure alternative aux boyaux naturels pour boucherie.
Ils sont à la fois résistants (très bonne résistance à l’embossage), faciles à manier et perméables à la fumée et à la vapeur. Ces boyaux artificiels d’origine animale se conservent également très longtemps.
Les boyaux collagéniques permettent de fabriquer des saucisses cuites, des saucisses fumées, des saucissons secs et des saucissons cuits. Ils sont pour la plupart comestibles.
Les boyaux cellulosiques sont des boyaux fabriqués à partir de cellulose régénérée. Très épais et très résistants, ils disposent d’une excellente solidité et sont parfaits pour les produits destinés à être tranchés ou cuits.
Ce sont des boyaux très brillants et transparents qui mettent en valeur votre charcuterie finale.
Les boyaux cellulosiques sont parfaits pour fabriquer des saucissons cuits et secs, des galantines ou encore de la poitrine roulée. Attention, ils ne sont pas tous comestibles ! Nous vous conseillons de dire à vos clients de les retirer avant de déguster votre préparation.
Les boyaux végétaux sont des boyaux à base de plantes et de légumes, ils ne contiennent donc pas de traces d’originale animale.
Le boyau végétal est idéal pour des recettes végétariennes et végétaliennes. Il est souvent utilisé pour la conception de saucisses vegan et peut répondre aux nouvelles demandes des consommateurs : réduction ou arrêt de la consommation de viande.
Chez La Bovida, nous vous accompagnons au quotidien depuis plus de 100 ans dans votre métier de bouche grâce à des solutions et des conseils adaptés.
Sur notre site, en tant que grossiste pour boyaux charcuterie, vous trouverez un ensemble de boyaux pour charcuterie : boyaux naturels, cellulosiques, collagéniques ou encore végétaux. Des produits de fabrication parfaits pour confectionner des saucisses, saucissons, andouilles, andouillettes ou encore boudins.
A vous de choisir le boyau pour charcuterie qu’il vous faut !
Boyaux de mouton calibre 22/24 mm, 5 x 90 m, pour environ 140 kg de production de merguez, chipolatas...
Boyaux de mouton colorés calibre 24/26 mm, pour la fabrication de merguez et chipolatas.
Boyau de porc, calibre 30/32 mm, convient parfaitement pour la production de boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, saucissons secs et cuits, cervelas, saucisses de Toulouse...
Gros de bœuf droit pour la fabrication de saucisson cuit, sec et foie, saucisson d'Arles, cervelas de Lyon, saucisson de Lyon, saucisson de Paris, andouille de campagne, salami... Calibre 50/55 mm. Salé en sel sec.
Boyau synthétique cellulosique renforcé Walsroder calibre 60 mm. Boyau ficelé, recommandé pour saucisson cuit, saucisson de jambon, galantine. Paquet de 100 bouts de 48 cm. Couleur : Rouge.
Boyau EWD calibre 47 mm, à base de collagène large fait à partir de protéines de peau de bovins. Composition : Collagène (substance sèche), eau, glycérine alimentaire, huile plissage alimentaire. Paquet de 100 bouts de 45 cm.
Boyaux collagéniques calibre 55 mm, à base de collagène large fait à partir de protéines de peau de bovins.
Boyau végétal pour saucisse à base d’algues et de glycérine, associé à notre liant saucisse végétale réf. 0109317313.
Boyau naturel de mouton pour la fabrication de saucisses calibre 22/24 mm avec tube rigide.
Boyau naturel de mouton pour la fabrication de saucisses calibre 24/26 mm avec tube rigide.
Boyaux naturels de mouton, calibre 22/24 mm, idéals pour la production de merguez, chipolatas...
90 m de boyaux de porc calibre 32/35 mm, pour une production d’environ 40 kg de saucisses de Toulouse, boudins blancs...
Boyaux de bœuf pour la fabrication de saucisson cuit, saucisson sec, saucisson d'Arles, cervelas de Lyon, saucisson de Lyon, saucisson de Paris, salami, andouille de campagne... Calibre 55/60 mm. Salé en sel sec.
Boyau synthétique cellulosique renforcé Walsroder calibre 60 mm. Boyau ficelé, recommandé pour saucisson cuit, saucisson de jambon, galantine. Paquet de 100 bouts de 48 cm. Couleur : Ambré. Origine : Allemagne.
Boyaux de mouton, calibre 24/26 mm, 5 x 90 m, pour réaliser environ 150 kg de production de merguez, chipolatas...
Boyau de boeuf courbé calibre 46/+ mm, pour la fabrication de boudin noir, cervelas, andouillettes, soubressade, saucisses sèches, chorizo… Salé en sel sec.
Boyau synthétique cellulosique renforcé Walsroder calibre 50 mm. Boyau ficelé, recommandé pour saucisson cuit, saucisson de jambon, galantine. Paquet de 100 bouts de 48 cm. Couleur : Rouge.
Suivant de porc calibre 50/55 mm, pour la fabrication de saucisses de Morteau, saucissons secs, fumés…Coupé en bouts de 30 cm. Salé en sel sec.
Boyaux de porc calibre 32/35 mm, pour une production d'environ 250/260 kg de boudins blancs, saucisses de Toulouse…6 x 90 m sur tube rigide, non chevauché. Salé en saumure. Origine Europe.
Gros de bœuf droit pour la fabrication, selon le calibre, de boudin noir, andouillettes, cervelas, saucisses sèches, soubressade, chorizo, gendarme, chasseur... Calibre 45/50 mm. Salé en sel sec.
Boyau synthétique cellulosique renforcé Walsroder calibre 50 mm. Boyau ficelé, recommandé pour saucisson cuit, saucisson de jambon, galantine. Paquet de 100 bouts de 48 cm. Couleur : Ambré. Origine : Allemagne.
Boyau de mouton calibre 22/24 mm, idéal pour la fabrication de merguez et chipolatas. 10 x 90 m sur tube rigide avec des séparateurs entre chaque bout de boyau (en moyenne 2 bouts par tube). Salé en saumure. Qualité AB. Origine : Moyen-Orient.
Boyau naturel de mouton, calibre 24/26 mm, pour la fabrication de chipolatas et merguez.
Boyau de menu de porc calibre 35/38 mm, parfaitement adapté pour la fabrication de boudins blancs, boudins noirs, cervelas, saucisses sèches, saucisses de Toulouse, saucissons secs et cuits…
Boyau de boeuf courbé calibre 43/46 mm, pour la fabrication de boudin noir, andouillettes, cervelas, saucisses sèches, soubressade, chorizo, gendarme, chasseur... Salé en sel sec.
Boyau cellulosique Viskase calibre 109 mm, à l’aspect brillant et transparent. Épais et extensible, ce boyau a la particularité de se rétracter au séchage sur les pièces de viande, conservant ainsi leur forme d’origine tout en assurant une excellente tenue. Recommandé pour les fabrications de gros calibres à sécher ou à cuire : bacon, poitrine roulée,...
Boyau naturel de mouton calibre 26/28 mm, convient parfaitement pour la fabrication de chipolatas, saucisses de Toulouse, merguez...
Le boyau de porc calibre 34/36 mm est idéal pour la fabrication de saucisses de Toulouse, cervelas, saucisses sèches, boudins blancs, boudins noirs, saucissons secs et cuits…
Gros de bœuf droit pour la fabrication de saucisson cuit, saucisson sec, saucisson d'Arles, cervelas de Lyon, saucisson de Lyon, saucisson de Paris, salami, andouille de campagne... Calibre 60/65 mm. Salé en sel sec.
Boyau cellulosique Viskase 125 mm, à l’aspect brillant et transparent. Épais et extensible, ce boyau a la particularité de se rétracter au séchage sur les pièces de viande, conservant ainsi leur forme d’origine tout en assurant une excellente tenue. Recommandé pour les fabrications de gros calibres à sécher ou à cuire : bacon, poitrine roulée, filet,...
Les boyaux de porc calibre 38/42 mm sont adaptés pour la fabrication de saucisses de Toulouse, saucisses sèches, boudins blancs, boudins noirs, saucissons secs et cuits, cervelas…
Boyaux cellulosiques Fibrous S.L. Visnat entiers calibre 55 mm. Ce boyau est utilisé pour le jambon cuit désossé, pour d’autres pièces de viande cuite ou pour des saucissons secs. Il est particulièrement adapté à la fabrication de produits destinés à être tranchés.
Gros de bœuf coupé et ficelé, pour la fabrication de saucisson d’Arles, saucisson cuit, saucisson sec, chorizo, cervelas de Lyon… Calibre 55/60. Coupé attaché en bouts de 30 cm.
10 x 90 m de boyaux de mouton calibre 24/26 mm, pour la fabrication de chipolatas et merguez.Boyaux sur tube rigide avec des séparateurs entre chaque bout de boyau (en moyenne 2 bouts par tube).Salé en saumure. Qualité AB. Origine : Moyen-Orient.
Boyau de mouton calibre 24/26 mm, pour la fabrication de chipolatas et merguez.
Boyau de porc calibre 32/35 mm, pour environ 8kg de saucisses de Toulouse, boudins blancs...Pot d'une masse de 15 m. Salé en saumure.
Boyau de bœuf courbé, calibre 37/40 mm, convient pour la fabrication de boudin noir, andouillettes, cervelas, saucisses sèches, soubressade, chorizo, gendarme, chasseur... Salé en sel sec.
Boyau cellulosique Viskase calibre 137 mm, à l’aspect brillant et transparent. Épais et extensible, ce boyau a la particularité de se rétracter au séchage sur les pièces de viande, conservant ainsi leur forme d’origine tout en assurant une excellente tenue. Recommandé pour les fabrications de gros calibres à sécher ou à cuire : bacon, poitrine roulée,...
Boyau de mouton calibre 24/26 mm, sans tube, pour la fabrication de merguez, chipolatas…
Boyaux de porc calibre 28/30 mm, adaptés pour des produits nécessitant un calibre plus large et résistant : saucisses de Toulouse, boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, cervelas, saucissons secs et cuits...
Boyau de boeuf courbé calibre 50/+ mm, pour la fabrication de boudin noir, chorizo, andouillette, cervelas, saucisse sèche, soubressade, gendarme, chasseur... Salé en sel sec.
Boyaux cellulosiques Fibrous S.L. Visnat coupés calibre 55 mm. Ce boyau est utilisé pour le jambon cuit désossé, pour d’autres pièces de viande cuite ou pour des saucissons secs. Il convient parfaitement à la fabrication de produits destinés à être tranchés.
Boyaux de porc calibre 28/30 mm. 6 x 90 m sur tube rigide, non chevauché, pour environ 200/210 kg de saucisses de porc.
Baudruche de bœuf, idéale pour fabriquer des charcuteries artisanales : andouille, coppa, salami, mortadelle…
Boyau cellulosique Viskase, à l’aspect brillant et transparent. Épais et extensible, ce boyau a la particularité de se rétracter au séchage sur les pièces de viande, conservant ainsi leur forme d’origine tout en assurant une excellente tenue.Recommandé pour les fabrications de gros calibres à sécher ou à cuire : bacon, poitrine roulée, filet, épaule,...
Boyau de mouton calibre 24/26 mm, 1 x 90 m, pour la fabrication de merguez et chipolatas. Salé en saumure. Qualité AB. Origine : Moyen-Orient.
Gros de bœuf coupé et ficelé à une extrémité pour la fabrication de saucisson cuit, saucisson sec, saucisson d'Arles, cervelas de Lyon, saucisson de Lyon, saucisson de Paris, andouille de campagne, salami... Calibre 55/60 mm. 100 bouts de 45 cm.
Suivant de porc calibre 55/60 mm, convient pour la fabrication de saucissons secs, fumés, saucisses de Morteau…Coupé en bouts de 30 cm. Salé en sel sec.
Fuseau de porc avec rosette, de calibre n°1 (large), pour la fabrication de rosette de Lyon, saucisson de Lyon, saucisson sec et saucisson de foie. Salé en sel sec.
Boyau de boeuf courbé calibre 40/43 mm, convient pour la fabrication de boudins noirs, andouillettes, cervelas, saucisses sèches, soubressade, chorizo, gendarme, chasseur... Salé en sel sec.
Boyaux de menu de mouton, calibre 20/22 mm, pour la fabrication de chipolatas et merguez.
Boyau de porc calibre 34/36 mm, convient parfaitement pour les saucisses de Toulouse, boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, cervelas...Salé en sel sec. Origine Europe.
Boyaux de mouton calibre 22/24 mm, 10 x 90 m, pour environ 280 kg de production de merguez, chipolatas...
Suivant de fuseau de porc, calibre 40/50 mm, pour la fabrication d'andouillettes, saucisses de Morteau ou de Montbéliard, petit saucisson sec... Salé en sel sec.
Boyau de mouton calibre 24/26 mm, 10 x 90 m, sur tube rigide avec des séparateurs entre chaque bout de boyau (en moyenne 2 bouts par tube).
Le chaudin de porc calibre 50/60 mm, convient parfaitement à la fabrication de saucissons, boudins noirs, Andouille de Vire…Coupé en bouts de 24 cm. Salé au sel sec.
Boyau de mouton calibre 20/22 mm, idéal pour la fabrication de chipolatas et merguez.
Boyau de porc calibre 36/+ mm, pour la fabrication de saucisses de Toulouse, boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, cervelas...Salé en sel sec.Origine Europe.
Pot d'une masse de 15 m de boyaux de mouton, calibre 22/24 mm, pour produire 4 kg de chipolatas ou merguez.Salé en saumure. Qualité AB.
Boyau de coche, calibre 50/+ mm, pour la fabrication de saucisses sèches, chorizo… Salé en sel sec.
Boyaux cellulosiques Fibrous S.L. Visnat coupés calibre 60 mm. Ce boyau est utilisé pour le jambon cuit désossé, pour d’autres pièces de viande cuite ou pour des saucissons secs. Il est particulièrement adapté à la fabrication de produits destinés à être tranchés.
Menu de mouton calibre 24/26 mm, 10x90 m, sur tube rigide avec des séparateurs entre chaque bout de boyau (en moyenne 2 bouts par tube).
Boyaux de porc calibre 32/35 mm, pour boudin blanc et saucisse de Toulouse. 2 sachets de 5 masses de 90 m soit 900 m de boyaux, livrés dans 1 seau en plastique.Salé en sel sec. Origine Europe.
10 x 90 m de boyaux de mouton calibre 22/24 mm, sans tube, adaptés à la fabrication de merguez et de chipolatas.
Boyaux de porc calibre 34/36 mm, pour la fabrication de saucisses de Toulouse, boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, cervelas...Salé en sel sec. Origine Europe.
Boyaux de mouton calibre 22/24 mm, idéals pour la production de merguez, chipolatas...
Boyaux de porc calibre 36/+ mm, pour la fabrication de saucisses de Toulouse, boudins blancs, boudins noirs, saucisses sèches, cervelas...Salé en sel sec. Origine Europe.
Le chaudin de porc calibre 59/62 mm, est parfaitement adapté à la fabrication de saucissons, boudins noirs, Andouille de Vire…Coupé en bouts de 24 cm.Salé en sel sec.