Découpez vos grosses pièces de viande aisément avec notre gamme de feuilles de boucher et couperets. Ces couteaux de boucher viendront à bout de vos plus grosses pièces de viande et de vos carcasses grâce à leur lame robuste et précise. Découvrez dès maintenant notre sélection de feuilles de boucher et de couperets sur La Bovida !


La feuille de boucher et le couperet : un outil essentiel pour tous les professionnels de la viande


L’outil essentiel pour réussir la découpe de grosses pièces de viande n’est autre que le couperet ou la feuille de boucher. Ces indispensables disposent de caractéristiques très appréciées par les bouchers.


Un outil de découpe idéal pour vos grosses pièces de viande


La découpe de grosses pièces de viande nécessite une gamme de couteaux de boucher spécifiques. Il vous faudra une feuille de boucher professionnelle ou un couperet. Ces deux couteaux de cuisine sont des indispensables pour les bouchers, charcutiers, mais aussi les ateliers de découpe et les abattoirs. Ils permettent un travail de qualité en toute sécurité.
La découpe de gros morceaux de viande n’est pas chose facile. Mais si vous choisissez bien vos couteaux de boucher, vous n’aurez aucun problème. Avec une feuille de boucher et un couperet, vous pourrez découper aisément des carcasses ou encore des côtelettes.


Quelle est la différence entre un couperet et une feuille de boucher ?


Le couperet et la feuille de boucher ont tous les deux comme utilité de couper la viande, mais disposent tout de même de quelques différences.
Le couperet est un couteau de boucher avec une lame large, épaisse et robuste. Il est principalement utilisé pour couper de gros morceaux de viande et des os. Il est parfait pour exercer une forte pression lors de la découpe d’aliments durs et pour désarticuler les côtelettes et les carcasses. C’est un couteau essentiel pour les bouchers, les charcutiers, les ateliers de découpe et les abattoirs.
La feuille de boucher est un couteau de boucher avec une lame large, rigide et lourde. Contrairement au couperet, elle dispose d’une lame incurvée qui permet un balancement du couteau à la découpe. Elle est principalement utilisée pour découper des grosses pièces de viande. C’est un couteau indispensable pour les bouchers, charcutiers, ateliers de découpe et abattoirs.
En résumé, les différences entre une feuille de boucher et un couperet se situent dans la forme de la lame, leur épaisseur et leur utilisation.


Notre sélection de feuilles de boucher professionnelles et couperet sur La Bovida


Chez La Bovida, nous vous accompagnons au quotidien dans votre métier de bouche en vous proposant des ustensiles ainsi que du matériel pour professionnels. Nous disposons de toute une gamme de couteaux de boucher qui vous permettra de réaliser facilement vos découpes de viande.
Vous trouverez sur le site une gamme de couperets et de feuilles de boucher idéale pour venir à bout de vos grosses pièces de viande et vos carcasses. Ces deux couteaux de boucher sont très appréciés en boucherie, dans les ateliers de découpe, mais aussi dans les abattoirs.
Nous vous proposons différentes dimensions et différents matériaux pour le manche. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux !

  • 9000 articles en stock
  • Livrés en 48-72h
  • Devis gratuits
  • et personnalisés

OFFRE DE BIENVENUE -10% sur votre première commande en ligne avec le code BIENVENUE10