Révélez et sublimez le goût de vos charcuteries avec nos épices pour fabrication charcuterie. Chez La Bovida, nous vous proposons un large assortiment d’épices pour assaisonner tous vos produits de charcuterie. Découvrez dès maintenant toute la sélection pour professionnels !


Épices pour fabrication charcuterie : l’assaisonnement pour la réalisation de vos charcuteries


Les épices pour fabrication charcuterie sont destinées à la fabrication de saucisses, de merguez, de boudins, de pâtés ou encore de pâtisseries charcutières. Elles permettent d’agrémenter vos préparations et de leur donner une saveur exceptionnelle.


La fabrication de charcuterie, l’assaisonnement avant tout


Lors de la fabrication de charcuterie, l’assaisonnement est une étape à ne pas manquer. Il permet d’harmoniser les saveurs et les textures. Herbes, épices, plantes aromatiques, tout est réuni pour donner du coup à vos préparations.
Le mélange des saveurs apporte du peps à vos aliments et ne laissera pas vos clients de marbre. Si vous partez sur des épices plus exotiques, vous pourrez même les faire voyager à travers vos préparations.
Le poivre donne une saveur piquante à vos préparations, alors que les herbes fraîches apportent des touches herbacées. Les épices chaudes comme le piment donnent des envies de voyage à vos clients et réchauffent vos préparations.


Les différents types d’épices pour la fabrication de charcuterie chez La Bovida


Chez La Bovida, nous sommes spécialistes des épices, et notamment des épices pour fabrication de charcuterie. Nous vous proposons toute une gamme de mélange selon votre produit de charcuterie.


Les épices pour saucisses et merguez


Pour la réalisation de vos saucisses et merguez, nous vous recommandons plusieurs mélanges d’épices pour fabrication de charcuterie.
Pour les merguez, nous vous recommandons « Épices pour merguez ». Ce mélange d’épices à merguez est très apprécié par les professionnels de la charcuterie. Il est composé de piment, fenouil, anis vert, cumin, muscade, poivre noir, carvi et menthe. Le tout pour un goût corsé. Pour le dosage, 2 à 4 g/kg de mêlée.
Pour les saucisses de Strasbourg, nous vous conseillons « Épices Strasbourg » avec des notes de poivre, cardamome, coriandre et macis. Cette composition peut être utilisée pour tous les produits de charcuterie alsaciens. Pour le dosage, 3 à 4 g/kg de mêlée.


Les épices pour boudins


Pour la confection de boudins, nous vous recommandons les épices « Royal boudins ». Ce mélange d’épices et d’aromates nous livre une dominante de piment doux, basilic, marjolaine, girofle, coriandre et anis. Il est parfait pour le boudin noir et les boudins régionaux.
Petite anecdote, ces épices pour fabrication de charcuterie sont utilisées depuis plus de 70 ans et sont toujours autant appréciées par notre clientèle.
Nous vous conseillons un dosage de 3 g/kg de mêlée.
Pour le boudin blanc, nous vous recommandons de privilégier le mélange « Épices blanches » avec ses notes de gingembre, de cardamome, de romarin et de poivre blanc. Nous vous conseillons un dosage de 1,5 à 2 g/kg de mêlée.
Les épices pour andouilles et andouillettes
Pour la fabrication des andouilles et andouillettes, nous vous recommandons de choisir « Père Gaspard ». Ce mélange aromatique de 13 plantes, arômes et épices révèle toutes les saveurs de vos andouilles et andouillettes.
Nous vous conseillons un dosage de 2 g/kg de mêlée.


Les épices pour pâtés


Pour la fabrication de pâté, nous vous conseillons plusieurs de nos mélanges d’épices pour fabrication charcuterie.
Tout d’abord, nous vous recommandons « Épices Bovida » qui est parfait pour la confection de charcuterie fine. On retrouve en bouche des notes de coriandre, de romarin et de muscade pour des saveurs chaudes. Nous vous conseillons un dosage de 1,5 à 2 g/kg de mêlée.
Nous vous recommandons également « Épice Flavor » qui existe pour les pâtés bretons et pour les pâtés de campagne. Celui pour les pâtés bretons présente des dominances d’oignon, de poivre de carvi de cannelle et de muscade. Alors que celui pour les pâtés de campagne présente des dominances de poivre, de cannelle et de muscade. Pour le dosage, nous vous conseillons 9 g/kg de mêlée pour le premier et 4 g/kg pour le deuxième.
Ces compositions aromatiques pour professionnels relèvent le goût de vos pâtés et leur donnent une saveur exceptionnelle du terroir.


Les épices pour pâtisserie charcutière


Pour l’assaisonnement de pâtisseries charcutières de type saucisson brioché, bouchées à la reine ou encore pâté en croûte, nous vous conseillons notre mélange d’épices « les délicieuses ».
Ce mélange est une composition spécialement conçue pour la fabrication de pâtisseries charcutières. Il est composé de plantes aromatiques et d’épices, et notamment de basilic, laurier, cumin, thym et girofle.
Ces épices pour fabrication charcuterie permettront de donner une touche herbacée à votre préparation.
Nous vous conseillons un dosage de 2 à 3 g/kg de mêlée.

  • 9000 articles en stock
  • Livrés en 48-72h
  • Devis gratuits
  • et personnalisés